Nous souhaitons un joyeux anniversaire à Simo MERS, 47 ans
29.05.17 - Impérial au printemps, Gland jouera les finales
Par La Côte - Vu 560 fois

DEUXIÈME LIGUE - Le club d’En Bord peut rêver de 2e ligue inter. Vainqueur à Donneloye, il a assuré sa place pour les finales.

Les Glandois ont fini leur dimanche à la buvette d’En Bord. «Pour fêter ça!», sourit Jérémy Cela, capitaine d’un groupe auteur d’un printemps remarquable. Car oui, le FC Gland a décroché son ticket de finaliste! Les chiffres imagent la spirale vertueuse que traverse le club d’En bord: vainqueurs 5-1 dimanche à Donneloye, les protégés de Jamel Kaissi ont enchaîné une dixième victoire consécutive. Mieux, depuis la reprise, les Glandois, tels des cannibales, ont tout dévoré sur leur passage et capitalisé douze succès et deux matches nuls, soit 38 de leurs 55 points! «On ne se rend pas encore compte, on a toujours regardé devant nous, on sort de nulle part», se délecte le capitaine glandois.

Pour la petite histoire, la dernière défaite du FC Gland remonte au 20 novembre contre… Forward Morges (1-4). Un Forward que la troupe de Jamel Kaissi va retrouver samedi, pour clôturer ce 2e tour. Une rencontre qui sera finalement un match sans enjeu, si ce n’est le duel à distance entre Gland et Saint-Prex, pour l’attribution de la place de leader. «On voulait régler l’affaire avant ce match», confirme Jérémy Cela.

Un hiver charnière

Le choix d’enrôler Tidiany Kone et Cristovao Da Luz lors de la trêve hivernale, pour encadrer un bon groupe de jeunes a payé. Les deux ex-Morgiens offrent un parfait «retour sur investissement» puisque, depuis mars, les Glandois ont inscrits 48 de leurs 70 buts. «Leurs arrivées, à des postes clés, ont fait énormément de bien, commente Jérémy Cela. Ce fut l’un des gros points de départ. Cette année, il y a eu une nouvelle dynamique, des jeunes nous ont rejoints, le groupe s’est retrouvé et vit très bien. On prend énormément de plaisir!»

Humble, Jamel Kaissi, lui non plus, ne boude pas son plaisir. Une satisfaction immense habite l’entraîneur du FC Gland. «Plus que de ce 2e tour, j’ai envie de parler de la saison entière: en juillet, on a perdu pas mal de cadres, on a fait monter sept, huit juniors A, on a entamé le championnat en prenant des roustes», rappelle-t-il.

De bon dernier, Gland s’est sauvé par le jeu. Le beau jeu. Un compliment qui touche Jamel Kaissi. «Ces jeunes ont eu besoin d’un tour pour s’acclimater, même si je trouve que cela a été très vite. On a bouché nos lacunes et renforcé nos qualités, et recruté deux joueurs qui allaient s’adapter à notre mentalité.» Le travail porte ses fruits. Les «orange» sont mûrs.

DONNELOYE - GLAND 1-5 (1-4)

Buts: 13e M. Pereira 0-1, 25e Bega 0-2, 26e 1-2, 35e Da Luz 1-3, 43e M. Pereira 1-4, 90e Parmelin 1-5.

Gland: Praz; Cela, Gendre, Pernet, Cervantes (65e Froelicher); Londono, Bega, Kone, M. Pereira (55e Parmelin); Velasco, Da Luz (50e L. Pereira).

Entraîneur: Jamel Kaissi. Facebook Twitter Google Plus

Admin Visites : 1902833   Mis à jour le 29.05.17 ACVF - ASF